2
Octobre
Le projet de l'année 2021-2022
Publié le 02/10/2021
Publié le 02/10/2021
Cette année, nous proposons aux élèves de découvrir les arts du CIRQUE.
À travers différentes activités mises en place en classe, nous cherchons à mobiliser trois dimensions du cirque :
- Corporelle : Développer une motricité expressive où sont en jeu les principes qui fondent le mouvement circassien notamment l'équilibre, l'adresse, la maîtrise des appuis, la coordination motrice, la dissociation segmentaire, la motricité fine, la tonicité, la prise de risque, la gestion de l'effort, le rythme.
- Symbolique : Développer la capacité à imaginer, à interpréter le réel, à le stylise. C'est une invitation à poétiser le mouvement et petit à petit s'ouvrir à la symbolique de l'autre.
- Sociale : Être capable d'une écoute corporelle, partager, imiter, être à l'unisson, construire ensemble, donner à voir, s'enrichir des productions de l'autre, exercer son regard, devenir un spectateur averti.
À travers différentes activités mises en place en classe, nous cherchons à mobiliser trois dimensions du cirque :
- Corporelle : Développer une motricité expressive où sont en jeu les principes qui fondent le mouvement circassien notamment l'équilibre, l'adresse, la maîtrise des appuis, la coordination motrice, la dissociation segmentaire, la motricité fine, la tonicité, la prise de risque, la gestion de l'effort, le rythme.
- Symbolique : Développer la capacité à imaginer, à interpréter le réel, à le stylise. C'est une invitation à poétiser le mouvement et petit à petit s'ouvrir à la symbolique de l'autre.
- Sociale : Être capable d'une écoute corporelle, partager, imiter, être à l'unisson, construire ensemble, donner à voir, s'enrichir des productions de l'autre, exercer son regard, devenir un spectateur averti.
Aucun commentaire